Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le côté obscur de la nin' : jardin en friche
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2006

fiche de signalement :

Y'a des genses qui m'ont réclamé à cor et à cri une succincte présentation de moi même, passque j'ai plutôt tendance à me renseigner sur le goût des autres […] qu'à renseigner les autres sur ma personne… On va essayer de faire ça sur un mode rigolu. (ou pas). Bon, finalement, pas si rigolument que ça, part one : questionnaire volé sur un autre blog (merci google) : Le bonheur parfait selon vous ? peut-être que le seul moyen d'être heureux est de ne pas enfermer les bonheurs possibles dans des définitions, de ne pas leur imposer des conditions pour se réaliser. Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ? en général, c'est plus de force que de gré que je me lève , mais de manière générale, je parviens bien mieux à m'extirper de dessous mes oreillers quand aucune contrainte ne se profile à l'horizon de mon lit… La dernière fois que vous avez explosé de rire ? sûrement dans la smaine, à la fac, jsais pu. Quel est votre trait de caractère principal ? chiante. Votre principal défaut ? peut être un poil trop spontanée et irréfléchie dans une majorité de circonstances où cette grande qualité […] devient foutrement boulet. Votre héros de fiction ? pffffouoou ! si je devais faire le recensement de tous les personnages de films/romans auxquels j'eusse voulu ressembler, on n'est pas sortis d'l'auberge, c'est moi que je vous le dis. Votre voyage préféré ? Venise, en octobre 2004, dans le cadre d'un échange inter-lycées. Vos compositeurs préférés ? mmm, Bach, Mendelssohn, et tant d'autres qui m'ont hypnotisé les tympans, mais dont j'ignore le nom… La chanson que vous sifflez sous la douche ? je ne siffle pas sous la douche, ça résonne trop. je siffle dans mes waters. Un livre particulier : Le Parfum, de Patrick Süskind. Un tournant dans mon monde olfactif, et sensuel en général. Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains ? Les Confessions, de J.J. Rousseau. Votre film culte ? pas qu'un… pour en citer quelques uns qui me sautent à la conscience : Dolls de Takeshi Kitano, Dark Crystal de Franck Oz, Sweet sixteen de Ken Loach (parce que Nina), Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson (parce que Nina), Loulou et autres loups, The Magdalene Sisters de Peter Mullan, Princes et Princesses de Michel Ocelot, Devdas de Sanjay Leela Bhansali (parce que Nina), Prop et Berta de Per Fly et Janis Cimmermanis (parce que Nina), Rencontre avec le Dragon de Hélène Angel, Les Égarés de André Téchiné, Le roi et l'Oiseau de Paul Grimault et jacques Prévert… Et puis je rajoute, sans en faire la liste exhaustive passque bon, on n'est pas dans l'énumération de tous les films (anime et dessins animés compris) qui m'ont marquée non plus… donc : les productions du studio Ghibli, et les Tim Burton's. Voilà. Ah !!! et pis Willow bien sûr, pour les répliques cultes ! Ok, j'avoue, j'ai triché, j'ai ressorti mes programmes de ciné depuis octobre 2000 jusqu'à octobre 2004 (avec des manques, cependant ^^) J'ai regrété d'avoir vu Japón de Carlos Reygadas, fait unique dans mon parcours cinéphile. Sûrement pas assez solide pour me prendre ce film en pleine figure… Quel fut votre premier choc esthétique ? tous les matins, dans les transports en commun, je fais face à de rudes chocs esthtétiques. "ça pique les yeux fort le maquillage de cette nana de 13 ans, quand même" Votre boisson préférée ? le lait. le cidre. le jus de clémentines préssées, le matin quand il fait soleil. Quels sont les lieux communs qui vous agacent ? les magasins, c'est un lieu, tu le partages avec une foule compacte et puante, donc c'est un lieu commun. comme les transports en commun sus-cités. c'est pas exactement de l'agacement que j'y ressens, plus une certain répulsion. non, je ne suis pas quelqu'un d'associable. Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ? ben, je suis née, c'est déjà pas mal. vous n'imaginez pas le nombre de gens qui ne naissent pas à la minute. Votre plus vif regret ? ne pas avoir appris jeune à jouer d'un instrument de musique. mais il n'est jamais trop tard ! Quel talent voudriez-vous avoir ? savoir faire quelque chose de mes mains, un talent artistique, qu'il s'agisse de savoir dessiner, sculpter, composer ; d'une manière générale, parvenir à exprimer le dedans de moi avec d'autres outils que les mots, qui peuvent s'avérer frustrants… Votre chef-d'œuvre inconnu ? je ne le connais pas encore moi même, un jour peut être… (= même probabilité que un jour, mon prince viendraaa) Votre plus grande déception ? apprendre que ma mère fumait alors que pour moi, le fait que mes parents ne fument pas était ma seule, mais immense fierté étant enfant. Votre devise ? ben, l'euro, comme tout le monde ! j'aurais bien payé en cacahuètes, mais j'ai essayé et ai reçu des menaces, tant pis. Comment aimeriez-vous mourir ? sans avoir connu la déchéance. et pouvoir me dire au moment où je comprendrai que c'est fini, que j'ai réussi à tracer mon chemin, que je peux être satisfaite de ma vie. pour tout vous dire (ouhouh ^^) : pouvoir affirmer à la face du monde, que mes parents n'ont pas eu un vaint espoir en me nommant comme ils l'ont fait, et que j'ai accompli ma mission (auto-fixée, non, pas stupéfixée !) dans le temps qui m'aura été imparti. j'ai trouvé "la bienheureuse" comme signification, mais je préfère me déclamer "celle qui rend heureux". Quel serait votre épitaphe ? ma vie n'est pas encore faite, je ne vois pas comment je pourrais la résumer. Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise ? salut ! ça va ? jte paye un chocolat ?
Publicité
Commentaires
X
Bonsoir Béatrice.<br /> <br /> Je découvre cet autoportrait ! Du mot chiante le dictionnaire dit « qui contrarie vivement », n’est ce pas là une qualité qui permet d’avancer aussi bien dans la discussion comme dans la vie. Jean Sébastien Bach, cet homme de grande valeur, n’avait pas pour habitude d’être doux dans ces propos. Jean Baptiste Grenouille et Jean jacques Rousseau apporte une note de belle tendresse à votre vitalité. Votre image représente la maîtrise du violon qui réclame énergie et douceur. Votre grandeur de cœur n’est pas citée ici, certainement pour la bonne raison qu’elle est inégalable. Merci beaucoup à vous. Merci, bonne soirée. xuan-lay
le côté obscur de la nin' : jardin en friche
Publicité
le côté obscur de la nin' : jardin en friche
Publicité